compteur

PACIFIC-CAR FOUNDRY M26  " Version blindé "

Pacific M26 et sa remorque M15

PACIFIC CAR AND FOUNDRY M 26

12 tonnes 6 roues motrices ,tracteur de récupération de chars

Caractéristiques techniques:

Poids à vide : 21750 Kgs

Poids en charge : 46850 Kgs

Charge utile : 25000 Kgs

 

 

 

Ensemble tracteur M26 et remorque  de 40 Tonnes avec char SHERMAN 

Charge remorquable 55 tonnes; remorque 8 roues de 40 tonnes pour récupération char

 

 

 

 

M 26 et M25 vue de l''ensemble porte-char

Longueur : 7,72 mètres

Largeur    : 2,46 mètres

Hauteur :   3,55 mètres

Voie avant :  2,08 mètres

Voie arrière : 2,50 mètres

Garde au sol  : 0,37 mètre

Empattement : 4,37 mètres

Motorisation:

Moteur  Hall-scott  Modéle 440 cylindrée 17,85 litres

Carburant essence,

Puissance 270 Cv,Rotation 2700 T/min Allésage 146m/m

Course 178m/m,

Allumage batterie,

Consommation 100 à 150 litres/100 Kms

Tacteur M 26 

Cabine fenetres obturées par volets blindés

Ensemble tracteur  M26 et sa semi- remorque de 40 tonnes chargée

Carburant essence : 450 litres

Huile : 30 litres

Eau :   54 litres

ElectrIcité : 12 volts

Pneus 14,00  X  24

Armement : 1 mitrailleuse,vue sur le palan.

Vue coté de la cabine volets blindage fermés

Vitesse : 45 Km/h

Rampe : 30 pourcents

Rayon braquage  : 14 mètres

Autonomie  :425 Kms

Boite de vitesse :

Boite de vitesse 12 :" 4 X 3 "

Rapport transfert :1,91 

Rapport pont :

Rapport boite  :1 ,2 ,3 ,4, 5,  = 5,55

 

,aperçu barre de traction et chaines, avant cabine volets blindages ouvert;

Vue de dessus cabine 

Aperçu des panneaux d'ouverture radiateur,sirène;

Vue de coté cabine volets de blindage rabattus

Aperçu lot de bord

Aperçu tourelle et mitrailleuse,palan.

Aperçu du poste du mitrailleur et sa mitrailleuse

Aperçu du treuil avant d'une puissance de 16 tonnes

Vue la  chaine d'entrainement des roues

Vue de l' implantation treuil avant et emplacement des bouteilles gaz soudure et découpe

Dessus cabine ,poste du mitrailleur

Char Sherman Frillely en position de transport sur sa remorque  de 40 tonnes

Vue de coté cabine

Position des bouteilles gaz,lot de bord.

 

Vue d'ensemble tracteur aperçu de la potence et de son palan

Vue générale de l'attelage tracteur et remorque

Accrochage sur sellette de la remorque

Vue de l'arrière du treuil avant

Position roue de secours et sortie d' échappement

Entrainement des roues par pignon et chaines

Vue arrière du tracteur sellette et ses cables de raccordements

Vue de dessus arrière treuil de 16 tonnes et sellette d'accrochage remorque,phare de manutention.

Vue sur la sellette et ses raccords

Système de lubrification goutte à goutte de la chaine d'entrainement

Vue arrière du tracteur :treuil ,sellette, échappement ,position roue de secours.

Vue arrière de la remorque M 25 chargée ,position transport.

Vue d'arrière de la remorque chargée

Rampe d'accès remorque relevées fermées " position transport "

 

 

 Char Sherman se présentant sur la rampe d'accès  de la remorque,embarquement nécessitant pas d'accompagnement treuil.

Aperçu des divers panneaux de protection des roues

Aperçu des guides de protection et guidage d'accès de la rampe

Accès de la rampe

Vue d'ensemble tracteur et remorque.

Vue générale de la remorque  M 25 de 55 tonnes

Vue de l'avant du plateau de la remorque

Vue de dessus arrière de la remorque, position des huit roues arrière

Rampe d'accès relevée ,bloquées par les tirants de fixation pour le transport.

Vue de dessus du plancher de remorque  avec ses panneaux de protection en fond de caisse.

Tete d'appui de sellette

Aperçu des appareils de manutention ,rampes,attaches cables,rouleau tendeur cables

Vue arrière fixation rampe d'accès remorque

Vue dessus arrière de la remorque,les roues en boogies peuvent se dirigent en fonction des besoins.

Rampe de guidage de chenilles en position transport