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PANZERKAMPFWAGEN E 25

La série E des chars simplifiés fut développée vers la fin de la guerre, le E 25 devait remplacer le JAGDPANZER IV Lang trop grand et trop compliqué à construire.Les études sur la série E débute  en 1943 sous la direction du Waffenprufamt 6 dirigé par le général HE  Kniepkamp.achèvement de plusieurs chassis fin janvier 1943  sur un terrain à kattowitz.

constructeurs:

 conception Firme ARGUS de Karlsrule,ALKET.ADLER et participation de la PORSHE entreprise.

Firme Klocner-Humbolt-Deutz de Ulm  " moteur diesel  LRO /03 "

Armement:

un canon de de 7,5 cm KwK 44 L / 70 identique au PANTHER ,JAGDPANZER IV

Motorisation :

moteur Maybach refroidi  à l'eau de 400 HP 

Chassis :

 les blindages constituant la coque  sont fortement en pente ,les plaques de blindage latérales  étaient à 45 degrés; la plaque de toit est boulonnée à la coque

La suspension plus légére de conception slack-track est installée à l'extérieure,cinq unitèes de chaque coté sur bras oscillant.Entrainement par un pignon d'entrainement  arriére

Chenilles d'une largeur de 660 m/m avec un guidage central.

Chassis sur cinq roues acier élastique du style TIGER II  mais plus grandes disposées avec chevauchement semblable au E 10

Vue d'ensemble

Vue du chassis et masque canon

vue du lot de bord ,antenne,caisse outil,élingue.

vue des trappes d'accès et épiscopes

vue arrière

pot d'échappement

lot d'outil pelle,cisaille,cric

Vue avant canon 7,5 cm KwK 44 L/70 et son mantelet

 poste de conduite ,phare,caisse outil 

Vue sur plage arrière

grilles et ventilation moteur

 

marquages ,camouflage trois tons